Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 19:53

Grève le 22 févirer :

Le délégué syndical central CGT de l’ANRAS, notre collègue François CASPARY, est sous le coup d’une sanction disciplinaire. Il est en effet convoqué par le directeur général de l’ANRAS à un entretien préalable à sanction disciplinaire le VENDREDI 22 FEVRIER à 10 heures au siège social à FLOURENS (aucun motif à ce jour…).

 

Ainsi donc, la répression anti syndicale continue de s’abattre sur les responsables syndicaux de cette association, un mois après que la déléguée centrale CFDT ait été elle aussi sous le coup d’une sanction disciplinaire totalement injustifiée et que la déléguée CGT du siège social ait du demander sa mutation suite à des faits de harcèlement moral de la part de la direction générale.

Tout cela n’arrive pas par hasard ! Cela fait des années que la crise ouverte au sein de cette association tristement célèbre, défraie la chronique et que les syndicats et l’ensemble des représentants du personnel sont en lutte contre la politique néfaste et dangereuse de l’ANRAS.

Le scandale du CER de Eup (31) fermé le 30 janvier dernier sur décision du Préfet suite aux très graves incidents engendrés par la gestion calamiteuse de l’association, en a été un des points d’orgue.

 

Notre collègue François CASPARY, porte parole de l’intersyndicale, représentant du syndicat majoritaire, et qui a porté la parole des salariés dans de nombreux médias y compris nationaux, paye donc aujourd’hui le prix fort ! C’est la réponse de l’ANRAS, 2 jours seulement après qu’il se soit exprimé publiquement sur cette affaire !

NE LAISSONS PAS FAIRE !!  CETTE POLITIQUE DE LA TERREUR ET DE LA REPRESSION DEVIENT INSUPPORTABLE !

LA LUTTE MENEE  A L’ANRAS EST AUSSI CELLE DE TOUS LES SALARIES DU SECTEUR !!

 

Nous appelons tous les salariés, sur les établissements, à se mettre en                    GREVE VENDREDI 22 FEVRIER toute la journée !

 

RASSEMBLEMENT MASSIF à 9 HEURES au SIEGE SOCIAL de L’ANRAS, chemin du Chêne vert à FLOURENS

Pour soutenir notre collègue et exiger l’arrêt immédiat

de la procédure disciplinaire à son encontre.

 

Nous appelons tous les salariés du secteur social et médico-social, mais aussi des autres secteurs professionnels, à venir massivement apporter leur soutien !

NOUS SOMMES TOUS CONCERNES PAR CE QUI EST EN TRAIN DE SE PASSER A L’ANRAS !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
le syndicat CGT AGESEP 31 s'offusque d'une telle decision a l'encontre de notre camarade il s'agit bien là d'une repression du droit syndical nous soutenons l'action que mene ce délégué syndical<br /> non il ne doit pas etre sanctionné<br /> la déléguée syndicale CGT et les élus de la CGT
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cgt
  • : Contre la discrimination syndicale ; être citoyen dans l'entreprise ; Halte à la répression.
  • Contact

video

 

  Le congrès prend rendez-vous pour le 13 avril

 

 

Les robins des bois pour la justice sociale

 


 

la progliette

 La Progliette 2010 La Progliette 2010
C'est un petit outil pour convertir ton salaire annuel en équivalent-proglio (Pr).

l'actualité au fil des jours